Rechercher
  • QBDF

Dimanche 13 décembre


Jean-François Michel " pour Noël "

(texte de Jean-François Michel)



Le compositeur : Jean-François Michel


« La musique c’est d’abord l’émotion … et puis le reste »


Jean-François Michel naît le 6 mars 1957. Il fait ses études musicales au conservatoire de Fribourg de 1965 à 1976. En 1975 il gagne la médaille de bronze au concours international de Genève. De 1976 à 1986, il est trompettiste solo de l’Orchestre philharmonique de Münich.

Dès 1986, il est professeur au conservatoire de Fribourg. Entre 1991 à 2001, il enseigne au conservatoire de Lausanne et de 1997 à 2004 à Genève pour les classes professionnelles.

Ses activités solistiques l’ont conduit dans de nombreux pays européens, ainsi qu’au Japon, au Brésil et en Argentine et aux USA. Il donne régulièrement des cours de maître essentiellement en Europe mais également dans d’autres parties du monde.

Il est membre du Nov’ars (quatuor de cuivres), Buccinatoris (ensemble de création musicale) et joue dans de nombreux orchestres.

Jean-François Michel est régulièrement invité comme jury lors de concours nationaux et

internationaux.

Actuellement il enseigne au conservatoire de Fribourg, à la Haute Ecole de Musique de Lausanne site Fribourg ; il a dirigé le brass band de Fribourg de 2010 à 2012.

En tant que compositeur, sa musique est reconnue et jouée dans le monde entier. En gardant toujours sa personnalité et sa sincérité, son catalogue comprend des oeuvres allant d’un style très contemporain jusqu’à des compositions plus populaires. Dans ce catalogue, le côté pédagogique n’est pas en reste.

En 2017 a été invité comme compositeur en résidence au « Asia slider festival » à Hong Kong. 2018 Compositeur de la musique du spectacle CH.1918. 2018 Création de l’oratorio « les chemins de Pierre », Chœur de May, quatuor Sine Nomine.

Ses œuvres son publiées aux éditions BIM, Woodbrass, Marc Reift, Editions Rinner, Vocalis


Jean-François Michel, Novembre 2020

jfm@jeanfrancoismichel.ch



Sur sa composition " pour Noël "


" Pour l’inspiration : c’est un peu comme un dessinateur de presse…c’est venu spontanément. Mélodie et texte. Ce qui est rare.

La traduction musicale d’un moment de réflexion et d’un instant vécu. "


Pour commander la partition:

www.sympaphonie.com





Nous soutenir

Nous nous réjouissons de votre soutien, quel qu'il soit !

Si vous vouliez nous faire un don, voici quelque possibilités d'y parvenir:

Par TWINT, versement ou voie postale à :


Quintette des Barbus de Derrière les Fagots

1926 Fully

Banque Raiffeisen

CH09 8080 8002 6514 7311 7


1,351 vues

Posts récents

Voir tout