Rechercher
  • QBDF

Bienvenue sur notre calendrier de l'Avent!

En cette année pour le moins spéciale, et du fait que nous ne pouvons pas faire de concert, nous avons décidé de vous offrir un calendrier de l'Avent musical romand. Le principe est simple: chaque jour, nous vous présenterons un compositeur romand différent à la lumière d'un chant qu'il aura composé ou arrangé.


Pour mettre ce calendrier sur pieds, le Quintette des Barbus de Derrière les Fagots a pu compter sur la participation généreuse de nombreuses personnes: les compositeurs qui ont mis à notre disposition leurs oeuvres, les éditeurs qui nous ont rapidement fait parvenir les partitions, les journalistes qui nous ont aidé à transmettre l'information, les Jacquiard qui nous ont nourris et logés pendant les enregistrements, et tout particulièrement Joseph Rotzetter, preneur de son, et Delphine Vincent, musicologue.


Merci encore à toutes ces personnes pour leur soutien et à vous pour votre intérêt!

A demain pour la première fenêtre du calendrier!


Votre Quintette des Barbus


PS: nous ne sommes pas des foudres de technique, mais si vous désirez rester informé de nos activités, le plus simple est de s'abonner à notre liste de diffusion que vous trouverez en bas de page.


Joseph Rotzetter - ARTLAB


Quel choriste ne connait pas Joseph Rotzetter, ou du moins sa voix ? L'ingénieur du son au studio motorisé dit de lui-même:


" Mon premier enregistrement "en séances" remonte à 1976 avec le Choeur des XVI de Fribourg, au fil du temps j’ai acquis une certaine expérience pour exercer depuis 1992, un métier passion qui l’est toujours, malgré le temps qui passe. J’ai donc vécu toutes les « transhumances » techniques depuis la bande magnétique, l’arrivée et la maturité de l’enregistrement numérique d’aujourd’hui.

Collaborer avec les Barbus est pour moi un rayon de soleil.


Le 6e Barbu. "


Seppi, merci pour ton amitié et ton travail!


http://www.artlab.ch




Delphine Vincent - musicologue



Delphine Vincent est maître d’enseignement et de recherche en Musicologie à l’Université de Fribourg, où elle a soutenu sa thèse et son habilitation. Ses recherches portent sur la musique en Suisse romande et en France depuis 1850, sur la musique filmée (opéra et concert), la musique de film, l’opéra contemporain et la mise en scène d’opéra. Elle est l’auteur de Musique classique à l’écran et perception culturelle (L’Harmattan, 2012) et de «De l’âme à la plume»: les lettres de Charles Gounod à la duchesse Colonna, dite Marcello (Peter Lang, 2017), ainsi que de nombreux articles scientifiques et de vulgarisation. Elle a édité Verdi on Screen (L’Âge d’Homme, 2015) et Mythologies romandes: Gustave Doret et la musique nationale (Peter Lang, 2018).


Pour notre calendrier de l'Avent musical, elle a généreusement offert son temps et ses connaissances pour écrire les biographies de tous les compositeurs dont la vie sur terre s'est éteinte.


Chère Delphine, merci pour tout!





Nous soutenir

Nous nous réjouissons de votre soutien, quel qu'il soit !

Mais si vous vouliez nous faire un don, voici quelques possibilités pour cela:

Par TWINT, versement ou voie postale à :


Quintette des Barbus de Derrière les Fagots

1926 Fully

Banque Raiffeisen

CH09 8080 8002 6514 7311 7


5,462 vues

Posts récents

Voir tout