Rechercher
  • QBDF

Lundi 14 décembre


Jean-Louis Raemy " un soir que les bergers "

(texte traditionnel)



Le compositeur : Jean-Louis Raemy


Jean-Louis Raemy prend goût à la musique chorale au contact d’Eric Conus et de Roger Karth, à l’Ecole Normale Cantonale I (La HEP de l’époque !)

Il poursuit sa formation musicale au Conservatoire de Fribourg. Il a la chance de travailler notamment avec Jean-Yves Haymoz et Henri Baeriswyl (harmonie, contrepoint, analyse, histoire de la musique), Ryoko Naef (piano) et Nicolas Pernet (chant). Il obtient en 2001 le diplôme d’enseignement dans les écoles secondaires et supérieures et en 2003 un diplôme de direction chorale professionnelle dans la classe de Laurent Gendre.

Après avoir enseigné une dizaine d’années, notamment au CO de Domdidier, il reprend des études et entre en classe professionnelle de chant à la Musikhochschule de Lucerne avec Michel Brodard.

Actuellement, Jean-Louis Raemy enseigne l’éducation musicale au CO du Gibloux.

Après avoir dirigé plusieurs chœurs de paroisse (Autigny-Chénens, Villaz-St-Pierre, Corserey, Billens-Hennens), il dirige actuellement l’ensemble vocal « La Rose des Vents » de Romont et environs, le chœur d’enfants « Les Tournesols » de la Brillaz et le Caecilienchor de Tafers.

Il compose régulièrement et principalement pour le monde choral.

Il fonde en 2010 les Éditions VOCALIS Sàrl, petite maison d’édition qui cherche à mettre en valeur les talents de plus de cinquante compositeurs issus de toute la Romandie.


Editions VOCALIS Sàrl https://www.editions-vocalis.ch/ Choeurs: https://www.larosedesvents.ch/ http://les-tournesols.ch/ https://www.caecilienchor-tafers.ch/



Sur sa composition " un soir que les bergers "


" Concernant la pièce "Un soir que les bergers", rien de spécial, juste l'envie de proposer un Noël léger, entraînant, festif. J'aimais cette mélodie du Bearn, que je trouvais fraîche et enlevée et que j'ai eu du plaisir à harmoniser ! "


Jean-Louis Raemy, décembre 2020


Pour commander la partition:

www.editions-vocalis.ch



Nous soutenir

Nous nous réjouissons de votre soutien, quel qu'il soit !

Si vous vouliez nous faire un don, voici quelque possibilités d'y parvenir:

Par TWINT, versement ou voie postale à :


Quintette des Barbus de Derrière les Fagots

1926 Fully

Banque Raiffeisen

CH09 8080 8002 6514 7311 7


1,169 vues

Posts récents

Voir tout